TÉLÉMARKETING EXTERNALISÉ

Nous sommes l’extension de votre service commercial et organisons, pour vous, une prise de rendez-vous régulière grâce aux opérations de télémarketing

Industriel ou éditeur de logiciel, vous souhaitez externaliser votre téléprospection ou campagne de télémarketing afin d’atteindre vos objectifs en matière de développement commercial ?

 

Chez Alliance Connexion, nous mettons en place une stratégie de téléprospection méthodique et organisée afin de vous accompagner dans votre recherche de prospects. 
Cette action de télémarketing peut avoir plusieurs objectifs :

  • Qualification de votre base de données ;
  • Prise de rendez-vous physiques, visioconférences ou téléphoniques ;

Grâce aux actions de téléprospection, nous équilibrons, tout au long de l’année,  votre portefeuille d’affaires. Vous pouvez dès lors concentrer vos efforts sur les comptes les plus actifs.

Opérateur de télémarketing
Ciblage des prospects
Définir vos cibles prioritaires et valider l'intérêt de vos produits sur votre marché.
télémarketing - Alliance connexion
Rédaction du script
Définir les arguments clés qui répondent aux attentes de vos prospects. Préparer les réponses aux objections.
télémarketing employée - Alliance Connexion
Lancement de l'opération de télémarketing
Démarrer la session d'appels. Affiner le script avec de la double écoute. Suivre les résultats avec les indicateurs clés.

Pourquoi externaliser le télémarketing ?

Organisation du télémarketing - beatriz-perez-moya-XN4T2PVUUgk-unsplash
Base de données pour le télémarketing

Lorsqu’on évolue dans le secteur industriel ou de l’édition de logiciels, Externaliser votre téléprospection se révèle être un véritable atout pour votre entreprise pour diverses raisons.

Nous savons que la téléprospection est une tâche chronophage qui peut être fastidieuse pour vos commerciaux.  

Elle requiert : 

Une méthodologie et solutions téléphoniques adaptées;

Une base de données de qualité ;

Une prospection téléphonique régulière.

La régularité des contacts avec vos prospects ainsi que la précision des arguments sont des facteurs clés de réussite.  

Les opérations de télémarketing peuvent également être compliquées pour vos commerciaux. Ils ont tendance à vouloir vendre le produit directement et employer des termes spécifiques à votre secteur d’activité. Or, cela a tendance à perdre voire refroidir le prospect dans sa décision de collaboration.  

 

 

En faisant le choix d’externaliser votre téléprospection, vous disposez de personnes qualifiées. Elles savent répondre aux différentes objections et maîtrisent les délais de rappels. Par conséquent vous gagnez de temps.  

Pendant que nous nous occupons d’acquérir de nouveaux prospects, vous pouvez vous recentrer sur la négociation et la vente.

Les étapes clés du télémarketing B2B

01.Fichiers qualifiés

Fichiers qualifiés

La base de prospects est préparée pour maximiser nos actions de prospection téléphonique. Notre premier objectif est de qualifier vos interlocuteurs industriels pour in fine vous apporter des rendez-vous commerciaux de qualité.

03.Rédaction d'un script d'appel

Rédaction d'un script d'appel

Afin de répondre aux mieux aux enjeux défini en amont, nous rédigeons un script d'appels qui sera utilisé lors de l'opération de télémarketing. Il intègre les arguments clés de votre marché.

02.Introduction de la téléprospection

Introduction de la téléprospection

Nous déterminons ensemble vos objectifs en matière de qualification et de rendez-vous. C'est ce qu'on appelle l'onboarding client.

04.Mise en place du télémarketing

Mise en place du télémarketing

Lancement de l'opération avec possibilité de réaliser de la double écoute téléphonique en agence. Débrief en fin de première journée. Préparation des statistiques mensuelles des appels de prospection.

Le télémarketing : une assistance commerciale dédiée à votre activité

Notre agence de de développement commercial intervient sur de la détection de projets industriels, techniques ou de logiciels. Nous mettons en mettant en place un processus de qualification haut de gamme. L’ensemble des opérations sont certifiées ISO 9001 (AFAQ°7443.1).

 

Nous élaborons avec le télémarketing une stratégie de contact afin de vous permettre de rencontrer le bon interlocuteur au bon moment. Par conséquent, nous construisons pour vous une base de données qualifiée intégrant des prospects commerciaux de différents niveaux de maturité.

 

Nous mettons en place un calendrier de suivi qui vous permet de visualiser l’avancée de votre prospection commerciale B2B. Vous avez ainsi accès à l’ensemble des informations collectées sur les marchés visés.

Cette démarche, moyen long terme, est particulièrement adaptée pour joindre les interlocuteurs suivants comme les dirigeants ou directeurs : 

  • De la production, de la qualité ;
  • Commerciaux & marketing ;
  • Ou des systèmes d’informations.